[ Informations personnelles ]
* Nom : Nara
* Prénom : Shikamaru
* Âge : 16 ans
* Sexe : Masculin
* Village : Konoha Gakure
* Grade : Chuunin
*Organisation : Aucune
*Clan : Nara
[ Informations physiques et psychologiques ]
* Physique : Shikamaru Nara est plutôt grand, pas trop musclé, pas vraiment gros, le teint de sa peau assez foncée. Les cheveux long, rattachés vers le haut avec un élastique, ses cheveux au bout de sa petite "queue" sont en "piques" dressés. De fin sourcils mais souvent froncés finement, des yeux normaux noirs profonds avec des contours eux aussi noirs, la bouche pas trop grosse ni trop longue, et son nez est plutôt long. Son visage en général est ferme et sérieux, et des fois très concentré lorsqu'il réfléchi. Pour ses vêtements, ils sont plutôt noirs/verts. Une sorte de combinaison en files recouvre tout son corps (enfin, presque). Son haut est recouvert d’un sorte de pull noir (avec cousu sur l’épaule gauche son insigne de Konoha) par dessous sa veste de Chuunin. Il porte ensuite un pantacourt noir où son étui à shurikens et kunais est placé sur sa jambe droite et des sandales noirs, comme tous les ninjas. En fait, on pourrait dire qu'il est presque le sosie de son père, ou plutôt, que son père est presque son sosie !
* Signe(s) particulier(s) : Son bandeau de Ninja est comme cousu sur son pull, sur son épaule gauche.
* Caractère : Intelligent (bien entendu, comme tous ninja du clan Nara qui se respecte), calme, sérieux, ferme et flemmard (encore logique) sont des mots qui caractéristique assez bien la description de Shikamaru Nara. Mais en parlant d'intelligence, ceci n'est pas une mince description, car il est capable de battre son sensei, Asuma, au shôgi ! Il ne s'énerve pas facilement, sa flemmardise y est peut-être pour quelque chose... En parlant de flemmardise, il aime beaucoup rester sur un toit pour regarder les nuages avec son ami Chôji Akimichi en mangeant quelques chips. Son ami Chôji est aussi accompagné d’Ino Yamanaka. Tous les trois dans la même équipe de ninja, ils forment le groupe d’Ino-Shika-Cho, repris de leurs géniteurs. Et à ne pas oublier : il n'aime pas trop les femmes, ou du moins, les trouvent très étranges …!
[ Informations historiques ]
* Histoire : Shikamaru est né à Konoha de parents Shikaku en tant que père et Yoshina pour mère. Etant jeune, à l’académie, il faisait parti des cancres de la classe avec Naruto, Chôji et Kiba. Ils ne faisaient que faire tourner leur sensei Iruka en bourrique ! Mais même s’il est un cancre dans l’académie, il fait preuve d’une intelligence impressionnante.
Plus tard, à l’âge des environs de douze treize ans, il fut intégré dans une équipe en tant que Genin. Ses partenaires étaient Chôji Akimichi, un ami de toujours de Shikamaru, Ino Yamanaka, une fille pour le moins capricieuse et son sensei était Asuma Sarutobi, de la famille du troisième Hokage. L’équipe 10 était faite ! Plus tard, l’examen chuunin arriva. Sa première épreuve fut passée avec succès. La deuxième étape également. Ce ne fut pas « du gâteau », mais il y arriva, et termina sa deuxième épreuve avec un combat contre un genin du village du village du son : Kin Tsuchi. Il sortira vainqueur de cet affrontement. Puis vint la troisième et dernière épreuve. Il dut alors se battre contre Temari, un genin du village des sables. L’affrontement dut rude, mais Shikamaru faisait preuve d’une intelligence époustouflante ! Mais malgré sa position plus que favorable lors de ce combat, il abandonna en plein milieu, sans aucune raison ! Mais ses efforts ont payés, car il fut le seul de la promotion à être promut au rang de chuunin grâce à son intelligence et son résonnement au combat remarquable.
Peu de temps après vint un évènement important pour le jeune chuunin : il fut responsable d’une équipe spécial pour la recherche de Sasuke, ce dernier étant partit de son village. Shikamaru était à l tête de Naruto, Chôji, Neji et Kiba. Tous les trois partirent dans la forêt pour récupérer Sasuke, mais ils furent tous arrêtés par des ninjas d’Oto, aussi appelés « les Quintet du Son ». Shikamaru dut affronter Tayuya, une experte en genjutsu. Là encore, ce fut le combat le plus rude de toute sa vie. Mais grâce à son intelligence, Shikamaru put tenir avant l’arrivée de Temari, son ancien adversaire lors du tournoi des sélections de chuunin. Cette dernière ce débarrassa de Tayuya très facilement. Les autres ninjas du village de la feuille furent aidés par les ninjas du village du sable. En revenant à Konoha, dans un hôpital, le père de Shikamaru, Shikaku, fit la morale à son fils. Apparemment, du point de vu de son père, Shikamaru était un lâche car il voulait abandonner la vie de shinobi, alors Shikaku lui appris qu’il fallait aller de l’avant, car c’est en faisant des erreurs qu’on apprend et qu’on devient plus fort.
Plusieurs années sont passées maintenant. Shikamaru à seize ans, il est toujours chuunin et est responsable des examens chuunin avec Temari. Il rencontrera par la suite Naruto dans les rues de Konoha. Après le sauvetage de Gaara, Naruto fit la demande à Shikamaru de remplacer Sasuke dans son équipe. Ce dernier refusa, car il ne pouvait pas. Ensuite, il fut intégré dans l’équipe Niju Shotai composée de Kotetsu, Izumo et Asuma. Cette équipe avait pour but d’éliminer deux membres de l’organisation criminelle Akatsuki : Hidan et Kakuzu. En allant à leur rencontre, et en les affrontant, Asuma perdit la vie, ce qui fonda dans l’esprit de Shikamaru une immense tristesse. Aussi, à cause de cet évènement, Shikamaru se mit à fumer les cigarettes de son ancien sensei , soi disant que cela lui donnait l’impression qu’Asuma était toujours à ces côtés. Shikamaru retenta l’offensive auprès des membres de l’akatsuki, mais cette fois avec Chôji et Ino. Kakashi fut aussi impliqué dans cette équipe en tant que chef. Lors du combat, Shikamaru s’isola dans la forêt avec Hidan pour lui tendre un piège. Alors, Hidan fut vaincu par le feu d’une cigarette à Shikamaru, en mémoire de son sensei.
On apprit plus tard que Kurenai fut enceinte d’Asuma, et alors Shikamaru pris la décision d’élever son enfant lorsqu’il sera en âge d’apprendre l’art ninja.
* Nindo : Protéger l’Hokage et son village à touts prix. (Inventé, car je ne connais pas celui de Shika’…)
* Test RP : Je le ferais plus tard, je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Il doit faire dans les 50 lignes si j'ai bien compté...